Après les révélations du prince Harry sur ses relations très aléatoires avec le prince William, il semblerait que l’écart entre les deux frères soit amené à se creuser davantage, voir à devenir irréversible. Et ce notamment à cause des chemins très différents qu’ils sont amenés à prendre.

Bisbille dans la famille royale britannique. Après les révélations fracassantes de Meghan Markle et du prince Harry dans le documentaire tourné à l’occasion de leur voyage officiel en Afrique du Sud, rien ne va plus au palais royal. Et pour cause : le prince William a été pris au dépourvu par les confessions de son frère cadet sur leur relation, et craint désormais, comme le prince Charles, qu’il s’éloigne progressivement de la monarchie. Car en attaquant trois tabloïds très influents en Grande-Bretagne, le duc de Sussex vient de se mettre à dos trois relais très importants de la famille royale britannique, comme le précise la BBC. Et les décisions qu’il a récemment pris, comme sa bataille contre la presse ou encore son break de six semaines à Los Angeles avec son épouse et son fils, risquent de creuser davantage ses désaccords avec son frère.

Il y a déjà quelques mois, le prince Harry a commencé à éloigner son frère aîné de lui, en prenant la décision avec Meghan Markle de déménager de Kensington Palace pour aller vivre à Frogmore Cottage. Par la même occasion, ils ont également choisi de séparer leurs engagements personnels, et d’engager leurs propres conseillers. Un éloignement acté lorsque le couple Sussex a quitté la Royal Fondation, et installé ses bureaux à Buckingham Palace. Une fracture avec l’ordre établit, avec d’un côté Meghan Markle et le prince Harry qui incarnent « une monarchie moderne » selon la BBC, et de l’autre, Kate Middleton et le prince William, qui suivent le protocole à la lettre, et qui n’a pas fini de creuser les rivalités entre eux. Car ces relations aux allures de « compétition »entre les deux princes, existent depuis très longtemps.

Des frères unis grâce à leur mère Diana et Kate Middleton

Des « bons jours et des mauvais jours »comme le rapportait le prince Harry dans le documentaire Harry & Meghan : An African Journey, qui remontent en effet à leur adolescence, où le cadet a souvent servi de bouc émissaire à son aîné. « Harry a été un leurre très utile dans les fêtes d’adolescents, qui lui ont valu la Une des journaux, tandis que William était également présent à ces soirées« , rapportait ainsi l’expert royal, Simon Vigar, dont les propos ont été relayés dans Mirror. Se sentant considéré comme une « roue de secours », le prince Harry a toujours été tenu de se comporter de façon « princière » au cas où un jour il serait amené à régner à la place de son frère, « et pourtant, s’il avait l’air trop fort et trop sûr de lui, il était considéré comme une menace« , expliquait le maître de conférenceJonathan Spangler dans The Conversation.

Consciente que leurs destins opposés pourraient un jour les séparer, Lady Diana a pour sa part toujours veillé de son vivant à cultiver la fraternité entre ses deux fils. Et, après sa mort, le deuil les a un temps rapproché, avant qu’ils ne s’éloignent de nouveau. Jusqu’à l’arrivée de Kate Middleton. En effet, après son mariage avec le prince William, la duchesse de Cambridge est devenue un ciment dans leur relation, s’assurant que Harry ne soit jamais exclu des obligations royales, et menant volontiers des engagements à ses côtés, pour ainsi former un trio très complice. Une forte relation qui aurait pu se poursuivre avec l’arrivée de Meghan Markle, créant ainsi les « Fab Four ». Mais les envies d’émancipation du prince Harry vis-à-vis de son frère, auront finalement eu raison de leur relation. Menaçant ainsi la promesse faite à leur mère Diana : rester unis tout au long de leur vie.

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet